AESH/​AED ET L’ENSEMBLE DES PERSONNELS : TOUS·TES EN GRÈVE LE 9 JUIN POUR LE STATUT ET LES CONDITIONS DE TRAVAIL !

SUD éducation, aux côtés d’une large intersyndicale, appelle les AESH/AED et l’ensemble des personnels à se mobiliser le 9 juin pour obtenir un vrai statut de la fonction publique, véritable condition de meilleures conditions de travail et de sortie de la précarité.

le 9 juin : Rassemblement 10h place Nap' à la Roche-sur-Yon
manifestation jusqu'à l'inspection académique puis pique-nique
au jardin de la préfecture.

tract 9 juin

 

RAPPEL: Le syndicat SUD éducation soutient les grévistes adhérent.es AESH et AED en leur versant 35 €

Pour soutenir les camarades grévistes, ne pas hésiter à constituer des caisses de grève dans vos établissements.

On te rappelle que tu n’as en aucun cas l’obligation de te déclarer gréviste, sous aucun délai que ce soit.

 

Revendications pour les AED :

- création de postes pour répondre de postes

- accès à une formation initiale et continue sur temps de service

- droit effectif à la mobilité

- grille salariale nationale et revalorisation

- examen des non renouvellements en CCP

Revendications pour les AESH : 

- fonctionnarisation de toutes et tous : n’hésite pas à signer la pétition ICI !

- temps complet sur la base des missions réelles exercées

- revalorisation salariale 

- reconnaissance pleine et entière des qualifications et compétences

Pour une école pleinement inclusive donnant réellement les moyens de l'accompagnement des élèves en situation de handicap !

SUD éducation revendique une brigade de remplacement pour les deux corps de métiers.

La généralisation des PAS en Vendée, alors que la loi n'a pas été votée à l'Assemblée Nationale, va impacter l'ensemble des personnels ! 

https://www.sudeducation.org/aesh-un-vrai-metier-un-vrai-corps-de-fonctionnaire-la-campagne-intersyndicale/

https://www.sudeducation.org/tracts/le-2-juin-mettons-les-vies-scolaires-a-larret/