Front Populaire contre l’extrême droite et ses idées – MANIFESTATION VENDREDI 18h !

Face au tapis rouge que Macron a déroulé pour l'extrême droite depuis des années, SUD éducation 85 poursuit sa mobilisation pour que les idées brunes cessent d'infuser notre quotidien.

Plusieurs pays européens ont déjà sombré :
Italie, Hongrie, Slovaquie, Finlande.
Stoppons net cette contagion !

Les voies allant à l'extrême droite ne viennent pas de nulle part :

Elles sont le fruit d'une politique macroniste à son service : loi sécurité globale, répression violente de l'opposition (GJ, Soulèvements, banlieues, retraite...), dissolution de groupes antifascistes, censure, licenciement de journalistes, interdictions de manifestations, soutien à un dirigeant ciblé par un mandat d'arrêt de la CPI pour crimes contre l'humanité, pressions sur les financements de la LDH, retrait de l'agrément à Anticor, suppression de l'observatoire de la laïcité, usage intempestif du 49.3, répression colonialiste en Kanaky...

Elles sont aussi le résultat des grands médias, possessions des milliardaires, qui se font les relais actifs de l'extrême droite et de ses idées. Quand ce n'est pas une personne condamnée pour provocation à la haine, c'est un·e politique de gauche qui doit se défendre contre des propos diffamatoires propagés par ces mêmes racistes.

Macron et l'extrême droite, c'est une longue histoire d'amour. On se souvient de Lepen fille disant que la politique de Blanquer ou la loi immigration étaient des "victoires politiques et idéologiques" pour le RN. On se souvient de Yaël Braun-Pivet qualifiant le vice-président RN de l’Assemblée de «très bon». C'est aussi Macron réhabilitant Pétain ou nommant un ministre de l'intérieur alors accusé de viol et issu de l'Action Française.

L'extrême droite n'est pas et n'a jamais été du côté des travailleur·euses !

Le RN ne s'alimente que des divisions entre les travailleur·euses : français·es/immigré·es, hétéro/LGBT+, catho/musulman·es, hommes/femmes*...

Les votes du RN au niveau national ou européen reflètent leur politique antisociale à la solde du patronat, de la bourgeoisie, du patriarcat. Bardella lui-même, fils de patron n'a jamais travaillé de sa vie (bon, 1 mois dans la boîte de papa). Lepen, riche héritière ne fait pas mieux.

NI PATRIE, NI PATRON !
NI MARINE, NI MACRON !