Le jeudi 20 novembre, à l’occasion de la journée du souvenir trans (TDoR), SUD éducation - Solidaires organise la projection du documentaire de Acheunderscore :
Pourquoi les Anti-Trans sont des fascistes ?
En coopération avec le groupe Henri Laborit, le collectif Trans, TransInterAction, Nous Toutes 85 et Contact 85.
Acheunderscore est une vidéaste qui étudie les jeux vidéos et la culture sous l’angle des luttes anti-capitalistes, queers, antiracistes et anticolonialistes.
Dans « Pourquoi les anti-Trans dont des fascistes », elle nous propose de parcourir l’actualité à travers le prisme des discriminations dont sont victimes les personnes trans, et de nous proposer un nouvel angle de lecture des violences sexistes et sexuelles.
Face aux attaques contre l'EVARS de l'extrême droite, et face aux interrogations de nos élèves, ce ciné-débat est l'occasion d'aborder la transidentité à travers le prisme des luttes LGBT+ et antifascistes.
Jeudi 20 novembre
18h15 – 20h45
Bourse du travail
156 Bd Louis Blanc – LRSY
Pour les profs des écoles, cette projection est déductible des 108 h. Pour cela, tu dois déclarer à ton IEN ta participation à cette RIS 48h à l'avance puis récupérer ton temps sur une animation pédagogique en avertissant à nouveau ton IEN.

