Frais de déplacement AESH : parcours d’un⋅e combattant⋅e !

Affecté⋅e sur plusieurs établissements, tu as droit à des frais de déplacement... mais l'administration fait tout pour que tu ne les réclames pas !

La procédure est la plus complexe de tous les personnels itinérants ! On a été glaner quelques infos, et voici ce qu'on a trouvé pour te guider à réclamer les sous qui te sont dus !

Le PAS-A-PAS-AESH a consulter, il est nécessaire parce que sans ces copies d'écran il est IMPOSSIBLE de comprendre comment marche cet outil de l'éducation nationale. On ne fait pas plus complexe que DT-CHORUS, on ne voudrait pas que les personnels demandent leurs frais on ne s'y prendrait pas autrement ! Au passage on malmène les personnels administratifs qui sont obligé⋅es de se cogner des tutoriels interminables et reçoivent les récriminations de tout le monde alors qu'iels subissent aussi !

Avant toute chose il faut envoyer au Cefag l'annexe 1 ANNEXE-1-FICHE-DE-RENSEIGNEMENTS remplie avec votre attestation d'assurance + copie de carte grise. A l'adresse ce.cefag85@ac-nantes.fr , comme iels en ont marre de recevoir des scans pourris, iels demandent de tout envoyer par voie postale. Donc c'est au choix, par mail ou courrier, mais il ne faut pas que la perspective de devoir acheter un carnet de timbres te rebute alors envoie par mail un scan à peu près propre de tes docs et contacte-nous s'iels te cherchent des poux.

Puis envoyer chaque mois (oui, oui, faudrait pas abuser des frais de déplacement en cas de modification d'emploi du temps... la confiance règne !) l'annexe 2 ANNEXE-2FICHE-MENSUELLE , encore une fois tu peux l'envoyer par mail même si on te répond autre chose.

Si tu galères quand même, contacte-nous par mail sur contact@sudeducation85.org !