Nouvelle vague d’arrestations dans toute la France, à la veille du décret de dissolution des SDLT : Résistons ensemble, désarmons les !

Ce matin, les forces de répression du sinistre Darmanin procédaient à nombreuses perquisitions et arrestations partout sur le territoire.

Alors que le mouvement des soulèvements de la terre est à nouveau menacé de dissolution, qu'un camarade de la CGT était la semaine dernière encore convoqué au comico pour un fumigène, que la répression et la criminalisation des mouvements sociaux n'a cessé de croitre depuis les mouvements des gilets jaunes et de la loi travail pour atteindre des sommets jusqu'alors inégalés à Sainte Soline ou pendant le mouvement contre la réforme des retraites.

Nous ne pouvons qu'afficher notre soutien aux camarades militant·es, syndicalistes, écologistes, victimes de ce régime autoritaire et sécuritaire bien évidemment porteur d'une idéologie nauséabonde sous couvert de "sécurité publique".

La sécurité publique qu'il invoque n'est que poudre aux yeux, mais bien plutôt contrôle social afin de détourner l'attention de ces responsabilités et irresponsabilités, choix et non choix dans la lutte contre l'évasion fiscale, contre le réchauffement climatique et l'effondrement de la biodiversité, mais aussi de ces collusions avec les lobbys de l'agro-industrie ou tout simplement avec les riches.


Dans une démocratie inexistante, une république autoritaire et donc antisociale menée par un gouvernement néolibéral cryptofasciste, la meilleure réponse, c'est la résistance et l’insurrection, c'est la grève et les blocages, les sabotages et les désarmements !

Nous exigeons la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées ce jour.

Nous soutenons les actions de désarmement des multinationales ecocidaires et appelons à les amplifier.

Nous appelons à rejoindre les rassemblements de soutien partout en France, demain le 21 et le 28 juin prochains face à des préfectures ou des sites Lafarge-Holcim !

Ne nous laissons pas intimider par la répression, ensemble pour le vivant, désarmons les !

https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/plus-de-15-personnes-arretees-ce-matin-les-soulevements-de-la-terre-denoncent-une-nouvelle-operation-de-communication-pour-tenter-de-faire-taire-un-mouvement-populaire