RN : saupoudrage médiatique sur un fond de commerce antisocial

Le RN a une couverture médiatique complètement disproportionnée et masquant sa nature nauséabonde, cela en partie dû à des médias de masse aux mains de milliardaires aux idées d'extrême droite.

Issu du FN, parti fondé par un ancien tortionnaire de la guerre de décolonisation d'Algérie et un ancien SS, le RN n'a jamais brisé le lien avec ses racines. En témoigne son logo très inspiré du parti néofasciste italien MSI et les nombreuses affaires mêlant néonazis et RN.

Le collectif Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes (VISA), vient de publier le bilan de la présence du RN au parlement européen.
Et le verdict est sans appel : le RN vote systématiquement main dans la main avec les partis capitalistes pour casser les conquis sociaux et éviter la mise en place de normes protégeant l'environnement. Et, fidèle à son ADN, le RN vote toujours contre les loi qui pourraient améliorer le sort des exilé·es ou des personnes LGBT+. Sa présence au parlement européen lui permet de bénéficier d'une manne financière considérable dont l'usage semble plus que douteux pour un travail paraissant assez fictif.

Entre le 8 et le 9 juin auront lieu les prochaines élections européennes. Le RN voudrait rafler le pactole au parlement européen.

NI PATRIe, NI PATRON !
Ni marine, ni macron !

Nous devons combattre le capitalisme ET le fascisme qui marchent main dans la main.
L'extrême droite ne peut se maintenir en place que grâce à la manne financière de la bourgeoisie et des médias des milliardaires.
L'ultra-libéralisme ne peut faire passer ses lois anti-sociales que par des restrictions liberticides et une répression féroce de l'opposition politique.

Si dans la police et l'armée, il est de connu que le vote d'extrême droite est largement majoritaire, nous devons également regarder au sein de nos professions qui se voient gangrénées par l'extrême droite. Et ce alors même que lors de cette rentrée, le RN s'est allié à Renaissance et Horizon pour fustiger le monde de l'éducation.

Afin de lire un petit inventaire de l'action antisociale et climatosceptique du RN, tu peux lire le rapport de VISA en cliquant sur le lien ci-dessous :

VISA - RN eu PE