Toutes en grève et dans la rue le mardi 19 mars

L'intersyndicale appelle à la grève dans tous les services publics le mardi 19 mars.

Nous revendiquons le dégel du point d'indice, l'augmentation des salaires et l'amélioration des conditions de travail.

Nous revendiquons de vrais services publics essentiels de proximité, avec les moyens adéquats et la gratuité d'accès pour leurs usager·ères.
Pour l'éducation, la recherche, la santé, le transport... Les services publics que nous défendons sont des acquis sociaux, ce sont des services nécessaires à la population, notamment pour les plus précaires, et gages d'une certaine équité sociale dans ce foutoir néolibéral que nous imposent les gouvernements successifs.

De l'argent il y en a quant on voit les milliards d'aides accordés aux entreprises et qui vont directement dans les poches des actionnaires, les milliards de fraude fiscale, les milliards accordés à l'armement...

A SUD éducation, nous revendiquons une augmentation massive du nombre de postes au concours, une titularisation de tou·tes les précaires, des moyens pour l'inclusion, une baisse des effectifs par classe, une véritable politique de santé et sécurité au travail avec embauche massive d'équipes pluridisciplinaires dans chaque département (médecin·es de prévention, infirmier·ères, psychologues du travail, assistant·es sociaux·ales...).

 

Plus spécifiquement :

L'abrogation de la loi Rilhac dans le premier degré.
L'abandon du choc des savoir au collège.
L'abandon de Parcoursup au lycée.
L'abrogation de la réforme de la voie pro.
L'arrêt de la course à la précarité dans l'enseignement supérieur.

déclaration d'intention de faire grève 19-03